La République Démocratique du Congo arrive en Algérie pour décrocher une troisième étoile. Depuis la deuxième victoire au CHAN en 2026, elle n’a plus mieux fait que l’étape des quarts de finale. Cette 7ème édition est un challenge pour Otis Ngoma qui a choisi les meilleurs joueurs du championnat.
Le championnat de la RDC est à sa 11ème journée mais des joueurs se sont illustrés avec leurs différents clubs. C’est parmi eux que le sélectionneur des Léopards A’ Otis Ngoma a fait appel à son effectif pour disputer le CHAN qui démarre le 13 janvier prochain. Ainsi, il peut compter sur la nouvelle pépite du football congolais Jean-Marc Makusu qui est un véritable poison pour les défenses adverses. Il n’est pas actuellement en réussite au FC Lupopo mais il est en feu avec la sélection locale où il a déjà inscrit deux buts lors des éliminatoires. En amicale contre la Libye, il a réalisé un doublé lors de la victoire (3-1) des Léopards locaux.
Philippe Kinzumbi, le leader de l’offensive du TP Mazembe l’est également dans l’ossature d’Otis Ngoma. Appelé régulièrement en équipe première, il est devenu l’indispensable en sélection A’. D’autres méritent amplement leur place sur la liste des 28 élus. Eric KABWE de l’AS Vita Club connait une saison exceptionnelle avec son club où il a déjà inscrit 4 buts. Il porte les Dauphins Noirs qui réalisent un début de saison exceptionnel étant invaincu avec 10 victoires en un nul. Le gardien de but Siadi Baggio est également à suivre. Il est l’un des plus expérimenté avec plusieurs capes en sélection A. En défense, le joueur du TP Mazembe Djo ISSAMA est une assurance tout risque pour le coach qui est à la quête de la gloire en Algérie.