La septième édition du Championnat d’Afrique des Nations va démarrer le vendredi 13 janvier 2020. La cérémonie d’ouverture va connaître la présence de plusieurs figures emblématiques de football. À l’instar de ces figures, celle du Togolais Emmanuel Adebayor est annoncée.
C’est désormais une habitude depuis quelques années en Afrique. Pour l’inauguration des compétitions statutaires de la Confédération Africaine de Football, les légendes africaines se réunissent pour la beauté et la communion autour de la chose commune. Une tradition que va sacrifier l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor.
Ce dernier va briller de par sa présence à la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations. Le ballon d’or africain ne sera pas la seule légende africaine présente. La commission d’organisation a évoqué le nom l’attaquant ivoirien Didier Drogba sans oublier Samuel Eto’o, désormais président de la fédération camerounaise de football. La cérémonie du lancement officiel de la compétition est prévue à 17heures 30 GMT dans l’enceinte du nouveau stade Nelson Mandela en Alger.