Twitter et beaucoup d’autres réseaux sociaux accueillent chaque jour des milliers de posts portant sur la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022). Des utilisateurs dans le monde, de différents pays, évoquent et interagissent autour de la compétition. Les chiffres sont tout simplement impresssionnants.
Le CHAN 2022 se déroule en Algérie depuis le 13 janvier et continue de susciter l’intérêt de nombreuses personnes à travers le monde. Selon des sources, en un mois, plus d’un quart de million de publications à propos de la compétition ont été postées sur Twitter. Celles-ci proviendraient de 82 000 utilisateurs de divers horizons du monde. 1,7 million d’interactions sont enregistrées en Algérie.
Pour rappel, la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 a été suivie par 29 millions de téléspectateurs au Maroc, 27 millions de téléspectateurs en Algérie et 13 millions de téléspectateurs en Egypte. Cela témoigne de toute l’émulation qui entoure ce tournoi qui en est à sa 7e édition.