Le CHAN 2022 s’achève ce vendredi pour le Niger. Ce sera au terme du match de classement qui sera joué face à Madagascar à 19h GMT. Une fois encore, le Mena A’ pourra compter sur Boubacar Haïnikoye pour réaliser le rêve d’arracher la médaille de bronze.
Il est l’un des hommes clés du secteur offensif du Niger. Boubacar Haïnikoye a déjà marqué ce CHAN 2022 par son talent. Ceci grâce à ses deux meilleures performances réalisées face au Cameroun et au Ghana. Sans être buteur, le joueur de l’USGN a été le métronome du jeu, permettant au Mena A’ de battre le Cameroun 1-0 en phase de groupes. Grâce à ce succès, le Niger s’était qualifié pour les quarts de finale du CHAN 2022.
Haïnikoye avait d’ailleurs été désigné homme du match. Une distinction qu’il reçoit encore quelques jours plus tard. Ceci après la belle victoire 2-0 contre le Ghana en quarts de finale, synonyme de qualification en demi-finales. L’ancien du CR Belouizdad a été auteur d’un bijou, avec une belle frappe enroulée depuis l’entrée de la surface de réparation, pour le 2e but face aux Black Galaxies. Ce but a été reconnu comme le plus beau des quarts de finale.
Boubacar Haïnikoye est peut-être le facteur X qui va encore aider le Niger ce soir face à Madagascar. Face à l’Algérie, il s’est éteint à l’image de toute l’équipe. Mais face aux Barea, il devrait pouvoir retrouver toute sa vista, avec le soutien du public d’Oran, très admiratif du joueur. Avec son passage au CR Belouizdad, Haïnikoye permet au Mena A’ de drainer un important soutien derrière. Ce qui pourrait être encore déterminant face aux Malgaches.