Hué et conspué par certains supporters au stade Nelson Mandela de Baraki, Rabah Madjer n’a pas eu à se défendre. Plusieurs voix se sont élevées pour soutenir l’ancien footballeur algérien. C’est au tour de Pedro Gonçalves, sélectionneur des Palancas Negras locaux au CHAN 2022, de prendre la défense de Madjer.
Pour s’y mettre, l’entraîneur portugais de l’Angola a rappelé le somptueux but inscrit sur une talonnade par l’Algérien en finale de Ligue des champions de l’UEFA, le 27 mai 1987. Une réalisation qui a permis au FC Porto d’être sacré champion devant le Bayern Munich en s’imposant 2-1.
« J’ai de bons souvenirs avec lui. Le but au talon de Rabah Madjer à Vienne restera dans les mémoires pour toujours. Il est un joueur mythique en Algérie et au Portugal. J’avais 11 ans quand Madjer a marqué le but légendaire contre le Bayern Munich. Il est toujours une figure bienvenue au Portugal », a dit Pedro Gonçalves.
L’entraîneur portugais est actuellement en Algérie pour disputer le CHAN 2022. L’Angola doit affronter la Mauritanie le vendredi 20 janvier, pour la deuxième journée dans le groupe D. Au premier match, les Angolais ont fait jeu égal avec le Mali (3-3).