La figure emblématique du football algérien Rabah Madjer décide enfin de sortir de son mutisme et ce, après avoir vécu le cauchemar lors du match Algérie-Ethiopie, comptant pour la deuxième journée du CHAN.
Conspué et sifflé par une frange de supporters, Madjer était sous le choc tellement il ne s’attendait guère à une telle réaction émanant de certains fans. Et même s’il avait été touché dans son amour propre, le champion d’Europe avec le FC Porto est passé à autre chose.
Dans une publication diffusée à partir de son compte Instagram, le Champion d’Afrique avec l’Algérie a tenu à remercier les personnes qui l’ont soutenu dans ces moments difficiles. « Je reconnais avoir passé des moments difficiles. J’étais blessé. Je remercie ceux qui m’ont soutenu durant toute ma carrière. Je tiens aussi à remercier la FAF, le ministère et le comité olympique.
J’ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part des internautes. Et cela m’a fait chaud au coeur. Je resterai toujours moi même. Je serais toujours Mustapha Madjer, fils de Hussein Dey, qui aime son pays », a t’il écrit.
« Je resterai toujours le premier supporteur des Verts »
Madjer souhaite aussi : »bonne continuation à la sélection A’ durant le CHAN. Je serais le supporteur numéro 1 des Verts. Et j’espère que la CAN 2025 aura lieu en Algérie », fait-il savoir.
Pour rappel, Rabah Madjer a marqué le football algérien de son empreinte. Il a gagné la CAN avec l’Algérie en 1990 après avoir perdu en finale quelques années plus tôt en 1980. Madjer est, à ce jour, le seul Algérien à avoir remporté au moins une fois la Ligue des champions d’Europe. Cela remonte à 1987 avec le FC Porto.