Après la Coupe du monde 2022 avec les Black Stars du Ghana, Ibrahim Danlad et Daniel Afriyie Barnieh ne se sont pas encore présentés chez les Black Galaxies depuis leur retour. Une chose qui n’agrée pas forcément le sélectionneur Annor Walker. Celui-ci souhaite avoir les deux joueurs dans son effectif pour la préparation du CHAN 2022.
Les Black Galaxies du Ghana seront présents au prochain Championnat d’Afrique des Nations en janvier 2023 en Algérie. Après quelques jours d’entraînement, ils travaillent sans deux éléments importants de l’équipe. Il s’agit de l’attaquant Daniel Afriyie Barnieh et du gardien de but Ibrahim Danlad, tous deux rentrés du Qatar après avoir pris part à la Coupe du monde.
Le sélectionneur des Black Galaxies, Annor Walker, évoque le cas de ces deux éléments absents. « Barnieh et Danlad faisaient déjà partie de l’équipe avant d’être invités aux Black Stars pour se rendre au Qatar pour la Coupe du monde et on me dit qu’ils sont en ville. Mais ce matin, j’ai entendu dire que Danlad était malade et avait été admis à l’hôpital », a déclaré le technicien ghanéen ce samedi.
Malgré tout, Annor Walker souhaite les avoir dans son effectif pour la phase de préparation. Il ne l’a pas caché. « Sérieusement, je m’attends à ce qu’ils se présentent au camp quand Danlad ira bien. Pour Barnieh, je ne connais pas son état mais je m’attends à ce qu’ils nous rejoignent ici afin que nous puissions tous travailler ensemble avant de quitter le Ghana », a-t-il souhaité.