Annor Walker et ses Black Galaxies sont en regroupement depuis plusieurs jours pour préparer le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.
Il s’est prononcé sur l’évolution de la préparation, mais est revenu sur l’objectif qu’il se donne en vue de la compétition.
Les Black Galaxies font leur comeback au CHAN à l’occasion de la prochaine édition qui démarre en janvier 2023 en Algérie. Pour cela, ils ont commencé un stage depuis plusieurs semaines. Et à en croire le sélectionneur Annor Walker, tout se passe bien. À telle enseigne que celui-ci espère aller en finale avec son groupe.
« La plupart des joueurs qui ont qualifié l’équipe sont ici et nous essayons de regarder quelques nouvelles têtes qui sont venues se muscler. C’est notre troisième semaine et avec ce que je vois, il y a une amélioration dans l’équipe », a-t-il commencé à dire. L’entraîneur ghanéen pense qu’il dispose d’assez de qualités dans son groupe pouvant lui permettre d’aller prétendre au titre.
« Mon objectif est d’atteindre la finale et si c’est la volonté de Dieu que je gagne le tournoi, je serai plus reconnaissant envers le Tout-Puissant. Mais mon objectif pour l’instant est d’atteindre au moins la finale de la compétition », a confié Annor Walker. Ses joueurs et lui ont hérité d’une poule un peu coriace pour le tournoi. Le Ghana sera à la lutte avec le Maroc, le Soudan et Madagascar au premier tour.