Le Sénégal remporte sa dernière rencontre amicale face au Congo grâce à Lamine Camara qui a inscrit un but au début du match. Les Lions Locaux vont bientôt s’envoler vers l’Algérie pour le Championnat d’Afrique des Nations 2022 qui se déroulera du 13 janvier au 4 février en Algérie.
Le Sénégal achève ainsi son dernier match amical dans le cadre des préparations du Championnat d’Afrique des Nations 2022. Les jeunes Lions sont parvenus à s’imposer face aux Diables Rouges du Congo sur un score 1 – 0. Cinq minutes après le début du match, sur coup-franc, Lamine Camara a ouvert le score et ainsi offert à son équipe sa première victoire au cours de cette phase préparatoire du CHAN 2022.
Le match Sénégal – Congo était d’une grande importance pour les Lions puisqu’ils avaient encaissé trois défaites lors des précédentes rencontres amicales face à l’Algérie, le Maroc et le Niger. Les préparations pour le CHAN 2022 se terminent donc sur une bonne note pour les Lions locaux.
A présent, cap sur l’Algérie pour tenter de remporter le trophée. Après onze années d’absence, participer au CHAN 2022 est un véritable défi pour le Sénégal. Se retrouver dans le même groupe que la RD Congo qui compte déjà deux trophées du CHAN, renforce davantage la pression. Mais les protégés de Pape Thiaw sont assez confiants.
Pour les Lions locaux, la compétition démarrera le samedi 14 janvier au Stade du 19 mai 1956 d’Annaba à 19 heures GMT. Ils disputeront leur premier match du CHAN face à la Côte d’Ivoire, et affronteront ensuite contre l’Ouganda (18 janvier) et la RD Congo (22 janvier).