Les deux finalistes de la 7 ème édition du Championnat d’Afrique des Nations sont désormais connus. L’Algérie, pays hôte de ce championnat, donnera la réplique au Sénégal samedi prochain au stade Nelson Mandela.
C’est un remake de 2019, sachant que l’équipe algérienne A a affronté le Sénégal en finale de la CAN 2019. L’on se rappelle que les Verts sous la conduite de Djamel Belmadi avait remporté la Coupé d’Afrique des Nations (1-0) face aux Lions de la Terranga de Aliou Cissé. La seule réalisation de la partie fut inscrite par Baghdad Bounedjah.
L’histoire se répète mais cette fois-ci avec les équipes locales. Samedi prochain, algériens et sénégalais vont s’affronter pour le titre africain du tournoi réservé aux joueurs locaux.
Une aubaine pour les protégés de Bougherra d’enrichir leur palmarès avec un titre tant convoité.
Pape Thiaw : « Notre adversaire aura l’avantage du terrain et l’appui du public »
L’entraîneur du Sénégal Pape Tiaw s’est dit très satisfait de la qualification de son équipe en finale du Championnat d’Afrique des Nations. Questionné justement après le match du Madagascar à propos de la qualité de son futur adversaire en finale, le coach sénégalais est catégorique : » l’Algérie aura l’avantage du terrain et l’appui des fans. Nous avons déjà affronté cette équipe à Annaba lors d’un match amical qui s’est soldé sur un nul vierge. Nous allons préparer cette rencontre avec tout le sérieux voulu », avait il déclaré. Algérie – Sénégal, une affiche palpitante.
A lire aussi : CHAN 2022 : Algérie – Sénégal comme à la CAN 2019