C’est désormais officiel, la finale du CHAN 2022 réserve un choc chaud bouillant entre l’Algérie et le Sénégal. À l’issue des matchs de demi-finales ce mardi 31 janvier, les deux équipes ont arraché leur ticket pour le dernier virage décisif.
Dans l’après-midi, la détermination des Fennecs a coûté cher au Niger. Les Algériens se sont imposés 5-0 pour passer avec brillance à l’étape suivante. Aymen Mahious a claqué un doublé pour porter les siens. Quant au Sénégal, il s’est fait peur face à Madagascar. Mais grâce à un but de Diallo, l’équipe a pu tirer son épingle du jeu. L’Algérie et le Sénégal se retrouvent donc en finale.
La victoire des deux équipes réédite la finale de la CAN 2019. À cette époque en Egypte, les Fennecs se sont imposés aux sénégalais 1-0 grâce à un but de l’attaquant Baghdad Bounedjah. Cette défaite reste inoubliable chez les supporters sénégalais. Par conséquent, pour cette finale du CHAN 2022, les Lions locaux vont certainement l’aborder avec un goût revanchard.
Mais face à une équipe algérienne très en forme, le Sénégal n’aura pas la tâche facile. À l’heure actuelle, les Fennecs locaux ont la meilleure défense et la meilleure attaque du tournoi. Atteignant la finale de la compétition, ils ont inscrit 9 buts contre zéro encaissé. Leur bloc défensif donnera du fil à retordre aux Sénégalais qui doivent chercher les meilleures options pour s’en sortir. Rappelons que ce grand rendez-vous de l’histoire est prévu pour le samedi 4 février 2023 à 19h30 GMT.