L’entraîneur algérien Madjid Bougherra n’a pas tari d’éloges l’attaquant Aymen Mahious, auteur de la seule réalisation de la partie. Il a permis à l’Algérie de s’imposer devant la Côte d’Ivoire (1-0) ce vendredi en quarts de finale du CHAN 2022.
L’entraîneur des Verts estime que Aymen Mahious est prédestiné à un avenir radieux. « C’est un attaquant qui joue avec ses pieds et sa tête. Il est rapide et efficace. C’est un joueur d’avenir », a indiqué Bougherra en conférence de presse au sujet de l’attaquant de l’USMA. « On discutait entre nous. Je ne voulais pas mettre un joueur tout de suite. Le premier changement c’était Mahious, mais je l’ai gardé. Et il obtient un penalty et marque. Ça me rappelle en Coupe Arabe lorsque j’ai voulu incorporer un autre joueur à la place de Brahimi qui a fini par marquer suite à un penalty », a-t-il ajouté.
L’ancien international algérien a voulu, en outre, rendre hommage au staff médical et les employés du centre technique national de Sidi Moussa. « Je tiens à rendre hommage au staff médical qui a fait un travail énorme. Je rends aussi hommage à tous les employés de Sidi Moussa. Il faut y croire et continuer à travailler. C’est la victoire de tout le monde », fait savoir Madjid Bougherra. Pour rappel, l’Algérie va croiser en demi-finale le vainqueur de la rencontre Niger-Ghana prévue demain.