Le coach algérien des Locaux affirme que ses joueurs n’ont pas besoins de motivation pour cette finale. Pour Bougherra, l’Algérie n’a jamais abrité de pareille rendez-vous depuis la CAN 90. L’occasion de gagner ce trophée africain.
Madjid Bougherra ne veut pas s’enflammer avant l’heure. Prônant un discours mesuré, l’ancien international algérien est fier de son équipe. « Nous ne sommes qu’à une marche du titre. Les joueurs ont réalisé un tournoi à la hauteur. Ils ont battu pratiquement tous les records et c’est très bien. Maintenant, il faut gagner cette finale pour devenir un véritable champion » , dira t’il. « Les joueurs n’ont pas besoins de motivation. C’est la deuxième finale qui sera disputé en Algérie, après celle de 1990. Ils savent que c’est un moment important », fait-il savoir.
« Nous n’avons pas évoqué la finale de 2019 avec les joueurs »
Questionné à propos des forces du Sénégal, Bougherra estime que son adversaire est : « solide défensivement avec une rapidité d’exécution. Leur attaque est vivace. Nous connaissons très bien le Sénégal », a t’il déclaré. La finale de demain soir au stade Nelson Mandela est un remake de celle disputée en 2019. Et bien Bougherra n’a pas évoqué ce mémorable moment du football algérien à ses joueurs.
« Du tout. Nous n’avons pas évoqué le sujet avec nos joueurs qui sont motivés à l’idée de briller », a t’il indiqué.