Le coach algérien Madjid Bougherra n’a pas voulu révéler les points faibles de son futur adversaire. Il a néanmoins parlé des forces de cette équipe nigérienne. Mais il estime que le mental est important pour passer ce tour.
Outre sa solidité et son agressivité dans le jeu, Bougherra estime que le Niger dispose « d’une défense bien organisée. Notre adversaire nous a bien étudié et nous l’avons fait aussi. Mais je crois sincèrement que les demi finales se jouent beaucoup plus sur le mental que sur le physique. Certes, le Niger a un match de moins que nous parce que cette équipe a évolué dans un groupe de 3 lors de la phase des groupes. On les as vus, on verra le jour du match. Maintenant, je ne sais pas comment va se passer », a t’il déclaré.
« Content que Kendouci puisse continuer l’aventure »
Bougherra n’a pas caché sa satisfaction de voire le néo joueur du Ahly Ahmed Kendouci puisse poursuivre l’aventure jusqu’à la fin du CHAN. » Les joueurs étaient ravis de cette nouvelle. Moi aussi d’ailleurs », a estimé Bougherra. Ce dernier a indiqué en outre que le fait que le Niger ait disputé tous ses matches à Oran n’est pas un avantage. » Nous allons évolué chez nous et devant notre public. Nous avons disputé tous nos matches de préparation sur cette pelouse. Par conséquent, nous allons faire de notre mieux pour se qualifier en finale », a t’il conclu.