C’est désormais officiel, Ahmed Kendouci poursuivra le CHAN avec son équipe jusqu’à terme. Ceci bien que le nouvel attaquant du Ahly du Caire ait changé de club et de championnat en pleine compétition.
C’est ce qu’a annoncé la Commission des compétitions de la CAF. En effet, les joueurs qualifiés pour disputer le CHAN et ayant signé des contrats en faveur de clubs hors de leurs pays durant la compétition sont autorisés pour disputer le CHAN jusqu’à sa fin. Du coup, Ahmed Kendouci est admis pour jouer les deux derniers matchs de l’Algérie, à savoir la demi-finale de demain face au Niger et le match du classement ou la finale du Championnat d’Afrique des Nations.
Le communiqué de la FAF
Dans un communiqué publié sur le site de la Fédération Algérienne de football, l’instance africaine a révélé avoir posé cette problématique à la CAF.
« Les règlements n’indiquent pas spécifiquement que les joueurs participant au CHAN doivent être enregistrés dans un club local jusqu’à la fin de la compétition. Au vu de ce qui précède, la Commission d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations a décidé que : un joueur enregistré dans un club local avant le début du CHAN est qualifié pour participer au CHAN et il reste éligible pour les matchs du CHAN même s’il est transféré à un club non-local après le début de la compétition », indique le communiqué.
Pour rappel, Ahmed Kendouci a signé un contrat de quatre ans et demi avec le Ahly du Caire, monnayant un salaire de plus de 45000 dollars. Il percevra plus de 2 millions de dollars durant son séjour avec les Diables Rouges.