C’est la question qui taraude les esprits de tous les puristes. La sélection algérienne de football A’ disputera demain soir la finale du Championnat d’Afrique des Nations face au Sénégal. Personne n’est en mesure d’avancer le nom du keeper appelé à jouer cette grande finale d’entrée.
Auteur d’un parcours irréprochable depuis l’entame dea compétition, Alexis Guendouz a gardé sa cage vide lors des trois rencontres disputées. Idem pour Farid Chaal dont l’entrée en jeu face à la Côte d’Ivoire a été réussie.
En tous cas, l’entraîneur algérien Madjid Bougherra ne sait plus sur quel pied danser tellement le choix semble difficile.
Et il l’a fait comprendre lors de la conférence de presse d’aujourd’hui. » Il s’agit d’un choix très difficile à faire. Guendouz a très bien débuté le tournoi. Farid a été a la hauteur, il a été performant. Nous avons pris le risque de prendre trois gardiens titulaires. Le choix est très dur. Le plus important est de gagner , il s’agit de l’intérêt de tout un pays. Les gardiens sont solidaires. Il y aura un choix qui va se faire aujourd’hui. Guendouz ou Chaal, le plus important est de décrocher ce trophée africain », a t’il estimé.
Pour rappel, Guendouz a été expulsé pour une faute technique face à la Côte d’Ivoire. Remplacé par Chaal, le gardien du MCA a été à la hauteur.