L’entraîneur algérien Madjid Bougherra n’a pas caché sa fierté et sa joie, après la qualification aux demies finales du CHAN. Et le coach des Verts est décidé plus que jamais à aller jusqu’au bout.
C’est ce qu’a indiqué le sélectionneur algérien lors de la conférence de presse. Pour lui, cette qualification est amplement méritée. D’emblée, le conférencier a tenu à rendre hommage au public présent. » Je remercie les supporters qui ont été magnifiques. Ils ont poussé les joueurs jusqu’au bout. Je remercie les joueurs pour leurs états d’esprits », a-t-il déclaré. Et d’enchainer : « On a très bien entamé le match mais l’expulsion de Guendouz nous a compliqué la tâche. L’objectif était d’attaquer sur les côtés. On allait passer par un 4-4-1, mais nous avons maintenu note système. Nous avons pris des risques certes, mais l’important a été réalisé », fait-il savoir.
« Ça s’est joué sur des détails »
Questionné à propos de la rencontre d’aujourd’hui, Bougherra affirme que le match s’est joué sur de simples détails. « Ça s’est joué sur un rien, des détails qui ont fait la différence. Je salue les efforts de Mrizigue et de Draoui. On savait que les Ivoiriens étaient dangereux sur des balles en profondeurs. Et on a su comment bloquer leurs mouvements, a t’il souligné.
J’ai dit que les vainqueurs ira en finale. Ce qui est sûre qu’on va aller au bout. On est déterminé à aller jusqu’à la fin. Jai dis aux joueurs que si on se qualifiera, on ira en finale. Mais maintenant, il faut penser au prochain match puisqu’on va rencontrer le vainqueur du match Niger-Ghana », a t’il conclu.
Pour rappel, l’Algérie a arraché sa qualification à la 94′ suite à un penalty transformé par Aymen Mahious. Les Algériens ont battu la Côte d’Ivoire sur le score de (1-0).
A lire aussi : CHAN 2022 (Algérie- Côte d’Ivoire) »Ce fut une qualification difficile à obtenir », Aymen Mahious