C’est un entraîneur algérien content qui s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse. Madjid Bougherra affichait un large sourire après la qualification de son équipe pour la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022).
L’entraîneur algérien Madjid Bougherra a d’emblée rendu hommage au public présent, tout en remerciant ses joueurs qui ont été à la hauteur selon lui. « On remercie dieu, les joueurs et les supporters. Mes poulains ont respecté mes consignes face à un adversaire dont la force consistait à user des balles aériennes, et les coups de pieds arrêtés.
Le sélectionneur de l’Algérie est particulièrement content de la réussite des siens dans le jeu. Il a analysé le match. « Je suis content, nous avons inscrit cinq buts dont deux sur des animations de jeu. En deuxième période, nous avons relâché la pression. Malgré cela, nous avons inscrit un cinquième but », a-t-il déclaré.
Bougherra est certes satisfait du résultat obtenu. Toutefois, il pense qu’il y a encore de la place pour des améliorations. « Je suis ravi. C’est une victoire importante qui intervient avant la finale. C’est de bon augure. Nous avons essuyé quelques critiques, mais cela ne nous a pas empêchés à améliorer notre rendement notamment le secteur offensif qui a été à la hauteur », a souligné le sélectionneur des Verts.