Questionné à propos de son avenir, Madjid Bougherra a lâché un indice de taille à propos de ses prochains objectifs. Apparemment, l’ancien international aspire retrouver le banc d’un club après le CHAN. Il ne vise particulièrement pas la place de Djamel Belmadi à la tête de la sélection A de l’Algérie.
Madjid Bougherra s’est dit « pas encore prêt à remplacer Belmadi dans l’immédiat ». Pour l’entraîneur de la sélection locale algérienne, il est peut-être bien encore tôt pour parler de ça.
« Je ne suis qu’à ma sixième année en qualité d’entraîneur. Certes, j’ai gagné la Coupé arabe et je suis qualifié en finale du CHAN. Mais est ce que ça me donne la légitimité de prendre la tête de l’équipe A ? Sincèrement, Il faut m’oublier encore quatre à cinq ans. Il y a un super coach qui est entrain de faire un excellent boulot et je souhaite qu’on soit qualifié au Mondial 2026″, a expliqué Madjid Bougherra.
« Belmadi est mon mentor »
Poursuivant son discours, Bougherra révèle que l’actuel sélectionneur national a été derrière sa nomination dans un club au Qatar. Il le considère Djamel Belmadi tel un mentor. « Belmadi est mon mentor. Si je suis devenu entraîneur, c’est grâce à lui au Qatar et après il a été derrière ma venue chez les A’. C’est un grand frère et il mérite tout le respect », indique Bougherra. Celui-ci va sans doute diriger son dernier match avec les A’ samedi prochain à l’occasion de la finale du Championnat d’Afrique des Nations, lui qui aspire à aller entraîner dans club sous peu.