Les choses sérieuses ont commencé pour la sélection algérienne A’ qui va affronter le Sénégal samedi prochain, à l’occasion de la finale du Championnat d’Afrique des Nations.
Madjid Bougherra s’est attelé immédiatement à préparer ce rendez-vous important. Sitôt rentré à Alger après la qualification en finale au dépends du Niger, l’ancien international à visionner plusieurs matches de son prochain adversaire.
Et le Sénégal ne demeure pas un illustre inconnu pour les algériens qui avaient déjà affronté cette équipe avant le CHAN. L’on se rappelle que l’Algérie s’est neutralisé sur le score de (0-0) au stade Annaba.
Voulant mettre tous les atouts de son côté, Bougherra a pris le soin de regarder avec son staff la rencontre ayant opposé le Sénégal au Madagascar. Et le moins que l’on puisse dire est que le coach des Verts est déjà fixé de la manière avec laquelle il compte battre les Lions de la Terranga.
Rapide sur les contres, le Sénégal a toujours posé problème à ses adversaires. Et Bougherra sait pertinemment que Pape Thiaw n’a pas l’intention de se découvrir dès les premières minutes de la partie. L’on s’attends à un combat tactique entre deux sélectionneurs qui se connaissent bien.