Incorporé face à la Côte d’Ivoire suite à l’expulsion d’Alexis Guendouz en quarts de finale, Farid Chaal s’est acquitté convenablement de ses tâches. Le gardien du MC Alger devrait être reconduit pour la prochaine rencontre.
L’ancien gardien de Béni Douala a fait montre de sang froid devant les attaquants ivoiriens ce vendredi. Farid Chaal a même sauvé l’Algérie d’un but tout fait. Et de l’avis de tous, il a été impérial lors des quarts de finale. En tout cas, il sera une nouvelle fois sollicité à l’occasion des demi-finales prévues lundi face au vainqueur du match Niger-Ghana.
Madjid Bougherra est satisfait de la production de Chaal. Pour lui, l’équipe algérienne est suffisamment armée en matière de gardiens de but. « Il était calme, sobre et efficace dans ses interventions. Je remercie vivement Farid. Il était bien impliqué dans le match et il nous a permis d’avoir une certaine assurance derrière », a commenté l’entraîneur algérien à propos de Chaal qui sera reconduit ce lundi. Ceci sachant que le gardien titulaire Alexis Guendouz a écopé d’un carton rouge contre les Éléphants, synonyme d’une suspension automatique pour la prochaine sortie.