Pour beaucoup d’observateurs, le CHAN Algérie 2022 a été un grand succès. Abdeslam Ouaddou le pense également. L’ancien défenseur des Lions de l’Atlas est allé plus loin en avouant que le pays des Fennecs est un très bon candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ceci au même titre que le Maroc.
Du 13 janvier au 4 février, l’Algérie était au cœur de l’actualité footballistique africaine. Elle a arbitré la 7è édition du CHAN. Après trois semaines de compétitions, c’est le Sénégal qui est monté sur le toit de l’Afrique, au terme d’une nuit magique algérienne. Même si les Fennecs n’ont pas pu remporter ce trophée à domicile, l’Algérie aura tout de même étonné par le timing parfait dans l’organisation de la compétition. Joint par nos soins, Abdeslam Ouaddou n’a couvert que d’éloges les organisateurs.
« Je tiens à féliciter le gouvernement algérien, sa fédération de football et les membres de la CAF pour la qualité de l’organisation ainsi que la logistique du CHAN. Mais aussi pour le respect du timing de la livraison des stades modernes de qualité, la sécurité et surtout l’accueil extraordinaire du peuple algérien envers nos pays frères du continent africain. Ce pays a démontré qu’il avait tout le potentiel nécessaire pour envisager d’organiser de grands événements internationaux. Les jeux méditerranéens ont été une prouesse dans tous les domaines, le CHAN n’est que confirmation pour étayer cette volonté de devenir une locomotive du Sport sur le continent », a-t-il fait savoir.
La compétition s’est déroulée en plein débat sur l’attribution de la CAN 2025. Et selon l’ancien défenseur, la CAF aura du boulot car l’Algérie est aussi candidate. « Le choix pour la CAN 2025 s’annonce donc très rude pour la CAF et son comité puisque le Maroc est aussi un concurrent sérieux. Que la meilleure gagne, dans tous les cas ça sera à coup sûr une des meilleures CAN de l’histoire », a lancé Abdeslam Ouaddou pour finir.