Depuis la matinée de ce samedi 4 février, un mouvement inhabituel a caractérisé les artères et autres routes menant vers le stade Nelson Mandela de Baraki. Ce dernier sera le théâtre de la finale du Championnat d’Afrique des Nations 2022 et mettra aux prises l’Algérie et le Sénégal.
Depuis les alentours de midi (heure locale), les supporters ont commencé à affluer à l’enceinte sportive pour assister aux débats de la finale de la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations. D’ailleurs, Patrice Motsepe n’a pas caché son étonnement mais surtout sa joie de voir des fans envahir le stade, plusieurs heures avant le coup d’envoi. « Cela témoigne tout l’amour que voue les Algériens envers le football », avait indiqué le président de la CAF en conférence de presse.
Les tribunes du stade Nelson Mandela affichent complet vers les coups de 17 heures 30. Il ne restait qu’une tribune réservée à certaines personnalités à occuper. C’est dire tout l’engouement que suscite cette finale du CHAN 2022. Algérie – Sénégal, c’est à partir de 19h30 GMT.