La Confédération Africaine de Football a reçu un nombre important d’accréditations de la part de différents médias continental et européens pour la couvrir du championnat d’Afrique des nations prévue en Algérie du 13 janvier jusqu’au 4 février.
La prochaine compétition africaine qui aura lieu en Algérie connaîtra une couverture record puisque plus de mille journalistes et autres photographes désirent couvrir ce tournoi. Pour rappel, 16 équipes vont prendre part à cette compétition et qui vont être scinder en quatre groupes. Les deux premiers de chaque poule animera le tour suivant. En tous cas, même s’il s’agit d’une compétition réservée exclusivement aux joueurs locaux, cette édition pourrait être la meilleure, comme l’a si bien affirmé le président de la CAF Patrice Motsepe. Ce dernier avait estimé dans une conférence de presse tenue à Johannesburg que le prochain championnat d’Afrique des nations qu’aura lieu en Algérie sera certainement l’une des meilleures éditions.
« Nous sommes impatients d’accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (« CHAN« ) TotalEnergies Algérie 2022, du 13 janvier au 4 février 2023. La CAF est convaincue que ce sera le meilleur CHAN jamais organisé », avait t’il déclaré. Pour rappel, l’Algérie accueillera du 13 janvier jusqu’au 4 février le CHAN. Plusieurs sites flambant neuf vont accueillir la compétition. L’ Algérie s’est portée également candidate pour l’organisation de la CAN 2025.