RWANDA CHAN 2021 : Zoom sur l’équipe locale du Rwanda

CHAN 2021 : Zoom sur l’équipe locale du Rwanda

Publié le : / Par

Pour la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra à partir de ce 16 janvier prochain au Cameroun, 16 nations sont attendues. Parmi lesquelles, l’équipe de football locale du Rwanda. Les Amavubis ont arraché la qualification dans la zone centrale Est.

L’équipe nationale locale du Rwanda prendra part au Championnat d’Afrique des Nations 2020 au Cameroun pour la 4è fois de son histoire. Les Amavubis Stars ont arraché la qualification contre l’équipe locale d’Ethiopie. Exempté du 1er tour, le Rwanda a affronté l’Ethiopie au deuxième et dernier tour. Vainqueur 0-1 à Addis-Abeba, les rwandais ont concédé un nul 1-1 à domicile mais ont pu valider le ticket pour le CHAN 2020.

Hôte du tournoi en 2016, le Rwanda avait atteint les quarts de finale, sa meilleure performance dans la compétition. Pour cette 4è participation dont la 3è fois d’affilée, les Amavubis entendent faire bonne figure. Le Rwanda a livré à cet effet des matchs amicaux de préparation contre le Congo et le Cameroun ; pays organisateur. L’équipe rwandaise a en effet concédé deux nuls. Le Rwanda a également accueilli du 07 au 11 Janvier dernier un tournoi de préparation auquel ont participé la Namibie et le Congo.

Le sélectionneur local du Rwanda Vincent Mashami  et sa troupe sont prêts à entrer de pleins pieds dans cette compétition. Pour rappel, le Rwanda est dans la poule C en compagnie du Maroc, du Togo et de l’Ouganda.