Chan 2021/ Zimbabwe : Ian Nekati « Nous manquions de notions de base sur le football »

Chan 2021/ Zimbabwe : Ian Nekati « Nous manquions de notions de base sur le football »

Publié le : / Par

Après leur défaite 3-1 face au Burkina-Faso mercredi dernier, pour le compte de la deuxième journée du Chan 2021 dans le groupe B, le Capitaine des Warriors Ian Nekati a levé le voile sur les dessous de cette défaite au confrères de H-Metro de Yaoundé.

Le Zimbabwe a subi un véritable revers lors de ce Chan et le capitaine des Warriors Ian Nekati semble justifier cette défaite.

« Tout le monde sait d’où nous venons, c’est donc une leçon qu’il n’y a pas de raccourcis dans le football. Les attentes étaient élevées, et nous savons que les fans voulaient le meilleur de nous parce que nous portons les espoirs de la nation. », a déclaré Nekati à H-Metro de Yaoundé.

Pour lui, l’équipe a manqué de notions de bases sur le football.

« Nous manquions de notions de base sur le football en raison du manque de forme physique pour le match et de nombreux facteurs, mais je dirais que nous avons beaucoup appris en tant que groupe. Nous avons également subi un revers après l’épidémie de Covid-19 dans le camp. Mais comprenez-moi bien, ce n’est pas une excuse.  Je sais que nous aurions pu faire mieux », a-t-il laissé entendre.

Bien qu’ils soient éliminés de la compétition, Le Zimbabwe affrontera le Mali lors de son dernier match du groupe A dimanche.