CHAN 2021/Togo : Gnama Akate « Ce match nous a permis de voir nos lacunes »

Publié le : / Par

Les Éperviers locaux en pleine préparatif pour le championnat d’Afrique des Nations, ont livré leur dernier match amical contre les Écureuils locaux du Bénin mardi 12 janvier dernier à Porto-Novo. Après leur défaite à Lomé (0-1), les hommes du coach Jean-Paul Abalo Dosseh ont été tenus en échec au Bénin lors de la manche retour sur un score nul et blanc (0-0). Le capitaine des locaux togolais Gnama Akate estime que cette rencontre leur a permis de situer un peu leurs lacunes :

« Il y a encore du travail mais nous savons que nous sommes presque prêts parce qu’il n’y a plus assez de temps, ces matchs étaient les bienvenus et ça nous a permis de voir un peu nos lacunes et d’être finalement prêt pour la phase finale. On va continuer à préparer notre match contre le Maroc, on prendra les matchs un à un, nous représentons tout une nation donc nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous devons faire bonne impression et une bonne prestation là bas, nous en sommes conscients » a laissé entendre le capitaine des Éperviers locaux du Togo Gnama au micro de la RFI avant d’ajouter :

« Le gouvernement a mis les moyens disponibles à notre disposition pour qu’on puisse faire une bonne campagne donc le reste c’est à nous de le prouver sur le terrain, nous n’allons pas les décevoir. »

La délégation togolaise est attendue au Cameroun ce vendredi où elle prendra part à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations qui démarre ce 16 janvier jusqu’au 7 février prochain. Faut-il le rappeler, le Togo est logé dans le groupe B avec le Maroc, l’Ouganda et le Rwanda.