image 1 CHAN 2021/Togo : Abalo Dosseh "Quelle que soit la situation, on fera bonne impression"

CHAN 2021/Togo : Abalo Dosseh « Quelle que soit la situation, on fera bonne impression »

Publié le : / Par

Le technicien togolais des Éperviers locaux Jean-Paul Abalo Dosseh a animé une conférence de presse par visioconférence ce samedi à Lomé. À l’ordre du jour, le sélectionneur des locaux togolais a fait le point des préparatifs du Togo pour le championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2021, les chances de ses poulains sans oublier les perspectives d’avenir.

Engagés dans la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations prévu au Cameroun du 16 janvier au 7 février prochain, les Éperviers locaux du Togo ont repris les préparatifs après plus de 10 mois sans activités à cause de coronavirus. Quel est donc l’état des lieux des préparatifs du Togo pour cette compétition ?

Abalo Dosseh

« Quelle que soit la situation qui va se présenter, on fera bonne impression au CHAN. On sait que nos adversaires sont supérieurs à nous, ils sont habitués, ils sont en compétition, mais on est très ambitieux et on y croit vraiment. Nous avons déjà effectué deux stages et quelques matchs amicaux. Au cours de ces matchs, je ne recherchais pas les victoires. Même si on avait perdu, j’en n’aurais pas été scandalisé. Je voulais voir la progression de mon équipe » a-t-il expliqué.

Plus loin, le sélectionneur Jean-Paul Abalo Dosseh est revenu sur les mutations intervenues dans son équipe :

« On a des difficultés à remplacer Agbozo et Amah Tchoutchoui (Partis à l’extérieur). Mais le football est un jeu collectif et ceux qui sont là sauront faire l’affaire » s’est-il consolé.

En dernier ressort, le coach a évoqué la suite des préparatifs :

« Pour la suite, nous jouons un match amical contre la Guinée Conakry ce lundi 4 janvier à Kégué et un autre envisagé à Cotonou contre les Écureuils. Le match de la Guinée sera le véritable baromètre du niveau réel de mon équipe » a-t-il indiqué.

Pour rappel, le Togo est logé dans le groupe C en compagnie du Maroc tenant du titre, du Rwanda et de l’Ouganda.