CHAN 2021: Remise officielle du drapeau national aux Éperviers locaux

CHAN 2021: Remise officielle du drapeau national aux Éperviers locaux

Publié le : / Par

Avant leur départ pour le Cameroun où a lieu l’édition 2021 du Championnat d’Afrique des Nations, les Éperviers locaux du Togo ont reçu ce jeudi à Lomé, le drapeau national des mains du premier ministre du Togo, madame Victoire Dogbe.

Comme une onction, les Éperviers locaux ont reçu le drapeau national du Togo ce jeudi au cours d’une cérémonie officielle à la primature en présence du premier ministre Victoire Dogbe, du ministre des sports Lidi-Kama Bessi et du président de la FTF Guy Akpovy.

« Je voudrais saisir cette occasion pour vous féliciter. Féliciter tous les acteurs, tous ceux qui ont contribué à ce que nous ayons cette brillante qualification. Recevoir un drapeau national, c’est tout simplement accepter une responsabilité qui est particulière et c’est aussi être honoré d’avoir la chance de défendre son pays.», a déclaré le premier ministre Victoire Dogbe avant de dévoiler le message du Chef de l’Etat.

« Le Chef de l’État vous demande de faire tout avec quatre valeurs essentielles : la première valeur c’est le travail et c’est ce que vous êtes en train de faire, ce que vous avez fait jusque-là. Vous allez continuer par travailler dur dur. Il demande aussi la foi. Il faut avoir cette foi en vous-mêmes, en ce que vous faites, mais aussi cette foi au Tout Puissant qui vient bénir le travail que vous faites. Donc la foi est une valeur essentielle pour le Chef de l’État et il m’a demandé de partager cette valeur essentielle avec vous. La détermination parce que vous avez encore besoin d’être engagés. Vous avez besoin d’être encore plus volontaires. Au-delà de tout, vous avez besoin de vous dépasser encore plus pour aller arracher la victoire et refuser la défaite. Donc c’est le dépassement qui va vous permettre d’aller arracher la victoire. Et cette quatrième valeur à laquelle le Chef de l’État tient et je tiens aussi personnellement, c’est la discipline. Parce que je suis convaincu d’une chose, sans la discipline, on ne peut pas arriver aux résultats qu’on cherche. Quand on parle de discipline, c’est la ponctualité, c’est le fait d’être prêt à faire ce que vous demande où ce à quoi on s’est engagé » a-t-elle déclaré.

Les locaux togolais quittent Lomé ce vendredi pour le Cameroun où se déroule le championnat prévu du 16 janvier au 7 février 2021.