Ndtoungou Mpile

CHAN 2021 : Ndtoungou Mpile revient sur le parcours du Cameroun

Publié le : / Par

Martin Ndtoungou Mpile, le sélectionneur de l’équipe locale est revenu, dans une récente sortie médiatique, sur la prestation des Lions Indomptables A’ lors du dernier CHAN.

Éliminés en demi-finale par le Maroc (futur vainqueur) lors du dernier CHAN joué à domicile, les Lions Indomptables A’ nourrissent des regrets mais ont quand-même battu un record en se hissant à ce niveau de la compétition pour la première fois.

Évoquant le parcours de son équipe, Martin Ndtoungou Mpile a révélé qu’il aurait bien voulu atteindre la finale dans ce tournoi. « Vous savez, les conditions dans lesquelles on a préparé cette équipe n’étaient pas les meilleures. Comme on dit souvent, la critique est très aisée mais je pense que lorsqu’on est sur le terrain, la réalité est toute autre. J’ai essayé de trouver des solutions avec cette équipe, j’ai essayé de faire avancer l’équipe mais je crois que atteindre les demi-finales dans toutes ces conditions, c’est un résultat satisfaisant quelque part. J’aurais bien voulu atteindre la finale, j’étais à côté de la finale mais en face, il y avait de très bonnes équipe, je crois qu’on est arrivés au bout de notre performance…», a confié le sélectionneur national de l’équipe locale du Cameroun, dans des propos relayés par footazimuts.