Chan 2021 : Les objectifs des Lions de l’Atlas détaillés par Houcine Ammouta 

Chan 2021 : Les objectifs des Lions de l’Atlas détaillés par Houcine Ammouta 

Publié le : / Par

La sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) va démarrer au Cameroun, le 16 janvier 2020. Mais avant de se lancer, les différentes équipes engagées, à l’instar de celle du Maroc, se préparent pour revoir les derniers réglages. Pour le sélectionneur de la formation marocaine, Houcine Ammouta, l’objectif est de faire mieux que lors de l’édition précédente.

En effet, la précédente édition du Chan a connu le sacre des Lions de l’Atlas. Cette fois-ci, en voulant faire mieux, Houcine Ammouta et ses poulains vont juste tenter de rééditer l’exploit. C’est d’ailleurs la mission qui leur est assignée pour cette nouvelle participation. « L’objectif numéro un est de gagner le premier match contre le Togo. Une victoire nous donnera de la visibilité. On va tout faire pour gagner tous nos matchs, mais en football, tout peut arriver. Notre objectif final est de remporter le titre ou au moins atteindre la finale. Moi personnellement, je vais au Cameroun pour remporter le titre », a déclaré Houcine Ammouta au micro du quotidien marocain « Le Matin ».

Pour lui, il n’est pas question d’aller faire piètre figure, même s’il pense que certaines équipes comme celles du Cameroun (pays organisateur) et de la RD Congo sont à surveiller de près. Cependant, le technicien marocain redoute également les contaminations au coronavirus pendant la compétition. « Ce qui nous inquiète le plus c’est le risque de contamination des joueurs par le virus de la Covid-19. Imaginez que nous ayons quatre ou cinq joueurs jouant au même poste testés positifs, ce serait compliqué. On va essayer d’inciter les joueurs à rester disciplinés et à respecter les barrières de sécurité », a laissé entendre Houcine Ammouta.

Pour rappel, le Maroc est dans le groupe C, en compagnie du Rwanda, de l’Ouganda et du Togo.