CHAN 2021

CHAN 2021 : Les Éperviers locaux s’inclinent face au Bénin en amical

Publié le : / Par

Dans sa dernière ligne des préparatifs pour le Championnat d’Afrique des Nations prévu au Cameroun du 16 janvier au 7 février prochain, les Éperviers locaux du Togo étaient en amical avec leur homologue du Bénin samedi 9 janvier au stade de Kégué à Lomé. À l’arrivée, les Éperviers locaux s’inclinent face au Bénin sur un score étriqué d’1 but à 0.

Les Écureuils locaux se signalent d’entrée avec un jeu fait de petites passes et d’une circulation rationnelle de la balle. Ils affichent leur intention et posent des difficultés à la défense des locaux togolais qui ne fléchisse pas. Les Éperviers locaux sortent de leur torpeur et se réorganisent. Gnama Akate, Tchakei Marouf, Nane Richard et autre Agoro Ashraf mettent le pied sur l’accélérateur mais n’arrivent pas à trouver la faille. Le Bénin va surprendre la défense togolaise à la 15e minute pour l’ouverture du score signée Odo Chabi Bio. Le Togo tente de faire son retard mais en vain. La pause interviendra sur cet avantage partiel d’1 but à 0 des visiteurs.

Du retour des vestiaires, les Éperviers montrent de nouvelles choses avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Le Bénin subit sans fléchir. Le match s’équilibre de part et d’autre mais plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final sur ce score d’1 but à 0 du Bénin.

Le match retour a donc lieu mardi prochain à Porto-Novo avant le départ des Éperviers locaux pour le Cameroun où a lieu le Championnat d’Afrique des Nations du 16 janvier au 7 février prochain.