Diables Rouges CHAN 2021: Les Diables Rouges terminent la préparation sur une bonne note 

CHAN 2021: Les Diables Rouges terminent la préparation sur une bonne note 

Publié le : / Par
Les Congolais bouclent leur phase de préparation par une victoire acquise ce Dimanche face aux amavubis du Rwanda à Kigali. Cette victoire remonte le moral aux Diables Rouges avant leur premier match le 16 Janvier contre la RDC, le grand voisin du fleuve Congo.
Deux matchs de préparation ponctué par un nul et une victoire face au Rwanda qui a accueilli le mini-CHAN avec 3 buts marqués et deux encaissés. C’est le bilan de la campagne de préparation des Diables Rouges du Congo. Après le match nul 2buts partout obtenu au premier match contre les amavubis, le Congo s’est imposé lors du second sur le score de 1-0. L’unique but est inscrit par Cervelie IKOUMA à la neuvième minute consécutif à un corner magistralement tiré par ROZAN.
Selon les déclarations du staff technique, les congolais ont tiré les enseignements du premier match dont ils ont souffert dans les quinze dernières minutes, jouant avec un bloc bas pour sauvegarder leur but d’avance. Pour ce deuxième match, le coach Barthelemy NGATSONO a fait tourner l’effectif pour pouvoir observer tous les 25 joueurs.