CHAN 2021 : Le Maroc pour un doublé historique ? Morocco singing national anthem during the 2021 Chan football match between Uganda and Morocco at Stade de la Reunification, Cameroon on 26 January 2021 ©Sports Inc By Icon Sport - --- - (Cameroun)

CHAN 2021 : Le Maroc pour un doublé historique ?

Publié le : / Par

Champion en 2018 après un sacré parcours, le Maroc a eu du mal à se retrouver au début de cette édition. Mais les Lions de l’Atlas ont eu le temps de corriger leur mauvaise entame et sont favoris pour le titre.

Plusieurs amateurs du cuir rond voyaient le Maroc réaliser un sans-faute en phase de groupe. Le Togo est l’équipe qui a affronté le Maroc en premier dans le groupe C. Suite à un pénalty marqué, les Lions de l’Atlas ont pu remporter les 3 points de la partie. Pour le deuxième match contre les Amavubis du Rwanda, le Maroc cale et prend un point. Les Lions de l’Atlas entrent concrètement dans la compétition lors du 3e match. Ils ont écrasé l’Ouganda 5 buts à 2 et valident leur ticket pour les quarts de finale avec 7 points au compteur.

Les Lions au rythme infernal

Lorsque le train est en marche, il est difficile de le stopper. Les Zambiens ont été victimes d’une équipe en pleine confiance en quarts de finale de la 6è édition du CHAN. Le Maroc a validé son billet pour les demi-finales grâce à une victoire de 3-1.

En demi-finale, Soufiane Rahimi et les Lions de l’Atlas ne s’arrêtent plus. Les poulains de Houcine Ammouta ont corrigé leur adversaire (Cameroun) sur un score sans appel de 4 buts à 0 et entrent ainsi dans l’histoire.

« Aucune sélection n’a réussi à se qualifier ni à remporter deux finales de suite du CHAN. Nous voulons entrer dans l’histoire de cette compétition », a insisté le technicien marocain durant la conférence de presse d’après-match.

Ce dernier a même annoncé l’intention du Maroc avant le début de la compétition : « Nous avons fait le déplacement au Cameroun avec une volonté de fer, pour conserver notre titre. Il nous reste un petit pas pour le titre. Ça ne va pas être facile. Ça sera un match difficile face au Mali. », a t-il poursuivi.

La mission s’annonce rude puisque les deux équipes aiment imposer leur rythme de jeu à l’adversaire. Les Lions de l’Atlas ont marqué 13 buts en 5 matchs, et détiennent la meilleure attaque. Le Mali, quant à eux, est l’équipe qui a encaissé le moins de but (1 but) depuis le début du tournoi.