Kanfory Lappe Bangoura CHAN 2021/Guinée - Kanfory Lappé Bangoura : " Mes ambitions c'est d'aller en demi-finale, pourquoi pas tenter la coupe"

CHAN 2021/Guinée – Kanfory Lappé Bangoura :  » Mes ambitions c’est d’aller en demi-finale, pourquoi pas tenter la coupe »

Publié le : / Par
Engagé dans l’édition 2021 du Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun, le Syli Local du coach Kanfory Lappé Bangoura affûte ses armes à Conakry à travers les entraînements et des matchs amicaux. Après deux participations en demie teinte, Kanfory Lappé Bangoura se veut beaucoup plus ambitieux.
Dans une interview accordée aux médias locaux, le coach du Syli Local est revenu sur les préparatifs de l’équipe et les absents :
« Honnêtement, nous sommes en phase de constitution de l’équipe, c’est vrai que nous avons commencé les entrainements et nous nous préparons tant sur le plan physique; j’essaye de consolider ce qu’ils ont ramené de leur club respectif, maintenir leur aptitude technique, renforcer le mental. Nous avons à disposition 30 joueurs, tous les joueurs présélectionnés sont actuellement là à part les 6 joueurs du Horoya AC, qui vous le savez, jouent la Ligue des Champions, après leur match contre le Racing Club d’Abidjan, ils seront avec nous” a-t-il confié au site guinéenfoot.info
Toutefois, le sélectionneur du Syli Local n’est pas entièrement satisfait du niveau de son équipe :
« La satisfaction n’est pas entière, mais je dois reconnaitre que l’ambiance est là, la volonté est là, ils sont à l’écoute et ils s’appliquent. C’est une partie de satisfaction, mais comme le travail lui-même n’est pas encore fini, on va de satisfaction en satisfaction » a-t-il ajouté avant de revenir sur ses ambitions :
« Personnellement, mes ambitions, c’est d’aller au moins en demi-finale, pourquoi pas tenter la coupe. Ça, ce sont mes ambitions personnelles, maintenant quand l’équipe va se préparer réellement, à partir de là, nous aurons réellement les objectifs de l’équipe nationale locale” a lâché Kanfory Lappé Bangoura.
Faudrait-il le rappeler, le Syli Local est logé dans le groupe D en compagnie de la Tanzanie, la Namibie et la Zambie. La compétition démarre le 16 janvier et prend fin le 7 février prochain au Cameroun. Mais avant, le Syli Local va boucler son stage de préparation au Gabon. Un match amical contre le Togo est annoncé.