Dominique Savio Nshuti du Rwanda défié par Abdelkarim Baadi du Maroc lors du match de football de 2021 entre le Maroc et le Rwanda au Stade de la Réunification, Douala, Cameroun, le 22 janvier 2021 Dominique Savio Nshuti of Rwanda challenged by Abdelkarim Baadi of Morocco during the 2021 Chan football match between Morocco and Rwanda at Stade Reunification Stadium, Douala, Cameroon on 22 January 2021 ©Sports Inc Photo by Icon Sport - (Cameroun)

CHAN 2020 : Vincent Mashami sonne la révolte avant « Rwanda-Togo »

Publié le : / Par

Avant d’en découdre avec les Éperviers, le sélectionneur de l’équipe nationale rwandaise A’ s’est présenté devant les hommes de presse. Vincent Mashami était accompagné du capitaine de son groupe, Jacques Tuyisenge. Il a exposé à la presse l’esprit dans lequel va jouer son équipe afin de poursuivre la compétition.

Vincent Mashami a informé les journalistes de son approche offensive pour le dernier match du groupe C. Le Rwanda est juste derrière les Éperviers avec deux points, suite à deux matchs nuls contre l’Ouganda et le Maroc. Tandis que le Togo a perdu contre le Maroc et a remporté son duel avec l’Ouganda. Ainsi, le technicien rwandais explique comment il va imposer un rythme offensif dès les premiers instants : « c’est un match très décisif devant nous permettre de démontrer notre performance globale qui a d’ailleurs été bonne. Mais nous manquons d’objectifs. Nous sommes conscients de leurs qualités, avec ou sans ballon ; nous devons être dans notre meilleure forme pour pouvoir anéantir cette équipe. Nous avons donné tous les ingrédients aux joueurs pour voir s’ils peuvent être plus décisifs de la première à la dernière seconde et nous pensons que nous marquerons des buts ».

Quant au capitaine de la formation rwandaise, Jacques Tuyisenge, il est convaincu qu’avec l’esprit d’équipe tout est possible : « chaque fois que nous travaillons ensemble et travaillons les uns pour les autres, nous nous sommes révélés efficaces défensivement. Nous devons également travailler en équipe et mettre la pression sur la défense togolaise si on veut marquer des buts. Nous ne sommes pas venus pour le tourisme ; nous sommes venus ici pour la compétition et ce dernier match va décider de notre sort. Notre objectif est de rester ici et de lutter jusqu’au dernier jour du tournoi. »

Il est à noter que le coup d’envoi du match « Rwanda-Togo » est prévu pour ce mardi 26 janvier 2021, au stade Limbé à partir de 19h00 GMT.