maroc-vs-togo-chan-2020

CHAN 2020 : Une prime importante pour les demi-finalistes

Publié le : / Par

Le dernier carré de la 6è édition du CHAN est déjà connu. En validant leurs billets pour les demi-finales de la compétition, le Mali, le Cameroun, le Maroc et la Guinée vont chacun empocher une prime de 216 millions de FCFA.

Lentement mais sûrement, le Championnat d’Afrique des Nations révèle tous ses secrets. A quelques jours de l’épilogue de la compétition, il n’y a désormais plus que 4 équipes en lice. Victorieux de leurs différents quarts de finale, le Mali, le Cameroun, le Maroc et la Guinée se sont hissés en demi-finale.  Ils sont ainsi éligibles à recevoir la prime prévue pour une qualification à ce stade de la compétition.

Pour cette édition du CHAN, de grosses primes ont en effet été réservées pour récompenser les équipes qualifiées pour les phases éliminatoires. Si les quarts de finalistes reçoivent une prime de 162 millions de FCFA, les demi-finalistes quant à eux vont toucher 216 millions. L’information est rapportée par le site Malivox.net peu après la qualification de la formation malienne.

« Les Aigles locaux, qui ont atteint les demi- finales du CHAN après leur victoire aux tirs au but face au Congo ce samedi, sont désormais aptes à toucher au pactole de 216 millions réservé aux demi-finalistes par la CAF », peut-on y lire. Au même titre que le Mali, le Cameroun, le Maroc et la Guinée recevront donc la prime des demi-finalistes.

En cas de qualification pour la finale et de victoire à l’issue de la compétition, la prime va considérablement grimper. « Cette somme peut augmenter à 350 millions si le Mali se qualifie en finale et à plus d’un demi-milliard (675 millions) s’il remporte le sacre », soutient la même source. Voilà donc qui devrait apporter davantage de motivation aux différentes équipes.

Pour rappel, les deux rencontres des demi-finales du CHAN se jouent le mercredi 3 février. Au programme, deux affiches chocs, Mali-Guinée, au stade Japoma de Douala et Maroc-Cameroun à Limbé. Dans quelques jours donc, la grande affiche de la finale de cette 6è édition du CHAN sera connue.