Duel de tête entre El Karti du Maroc et Mutsinzi du Rwanda

CHAN 2020: Un triste match nul entre le Maroc et les Amavubis

Publié le : / Par

Invaincus depuis huit matchs en comptant l’édition dernière, les marocains ont démarré ce match avec un avantage psychologique. De leur côté, les poulains de Vincent Mashami sont venus dans l’esprit de dompter les Lions de l’Atlas qui peine à convaincre.

CHAN 2020 match Maroc contre Rwanda

Cinq joueurs ayant été dans le groupe de 2018, ont débuté dans ce choc contre les Amavubis du Rwanda. Dès la 5ème minute, les marocains ont annoncé leur intention. Suite à un centre, Ayoub El Kaabi manque sa retournée acrobatique et permet aux rwandais de se relancer. Mais les Lions de l’Atlas ne démordent pas, et multiplient les passes en milieu de terrain. Mais les défenseurs Amavubis sont vigilants et coupent les liens entre les milieux et les attaquants marocains.

Les Lions de l’Atlas retrouvent ses vieux démons

Les Rwandais retrouvent la confiance après plusieurs ratés du Maroc. À la 35ème minute, Muhadjiri Hakizimana d’une frappe de 30 mètres a essayé de surprendre Anas Zniti. Mais le gardien du Raja Casablanca était vigilant et a pu dévier le ballon au-dessus de la barre transversale. Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur un score de parité 0-0.

En seconde période, le Maroc revient avec une nouvelle volonté. À la 51ème minute, Soufiane Rahimi déborde sur le côté gauche et délivre le ballon à Ayoub El Kaabi. Mais la frappe de ce dernier est bien déviée par le gardien rwandais Olivier Kwizera. Les Guêpes retrouvent de nouveau l’ascendant face aux marocains. Dans la foulée El Kaabi reçoit un avertissement (Carton Jaune) après un tacle non maîtrisé sur Thierry Manzi à la 69ème minute.

Sur une contre-attaque des Amavubis, Jacques Tuyisenge combine avec Olivier Niyonzima. Mais la frappe est contrée par un joueur mwandais dans la surface marocaine à la 87ème minute. Le match se termine sur un score de 0 but partout, ce qui profite aux mwandais. Le latéral droit Marocain Abdel Karim Baadi est désigné comme l’homme du match de cette rencontre.

Les Lions de l’Atlas ont désormais 4 points +1 et les Rwandais sont à 2 points.