CHAN 2020 : Un première succès pour la Mali ?

CHAN 2020 : Un première succès pour la Mali ?

Publié le : / Par

Finaliste en 2016 au Rwanda, les Aigles du Mali retrouvent une nouvelle fois cette étape de la compétition. L’adversaire, cette fois-ci, est bien consistant face à des Aigles plutôt motivés.

La RD Congo a brisé le rêve du Mali en 2016. Les Léopards ont battu les Aigles sur un score de 3 buts à 0. Les Maliens ont encore fait du chemin et sont de nouveau à la finale de la 6e édition du CHAN. L’adversaire (Maroc) est le tenant du titre et démontre sa supériorité dans la compétition depuis le troisième match du groupe. Mais les Aigles sont très costauds défensivement et n’ont encaissé qu’un seul but en cinq matchs.

Le Mali est l’équipe qui a l’habitude d’imposer son rythme de jeu à l’adversaire. Cette manière de jouer a été observée lors du Match contre les Guerriers du Zimbabwe. Les Aigles ont également fait le même coup en demi-finale face à la Guinée qui avait la deuxième attaque de la compétition. Ils poussent leur vis-à-vis à des fautes et déstabilisent l’adversaire. Sachant que le Maroc commet des fautes, le Mali peut en profiter pour atteindre les Aigles.

Les atouts qui peuvent permettre à cette équipe sont ses milieux de terrain et ses deux latéraux. Moussa Kyabou, Sadio Kanouté, Issiaka Samaké et Siaka Bakayogo « Chato » sont les armes que peuvent utiliser les Maliens. On ne peut oublier Djigui Diarra, l’expérimenté capitaine du groupe malien qui n’a pas cessé de multiplier les parades dans les rencontres. Il va falloir revoir l’attaque en mettant les joueurs capables de marquer après les efforts des latéraux et des milieux. Puisque le Mali n’a marqué que 3 buts depuis le début de la compétition.

Plusieurs internautes vont donner le Maroc étant l’archi-favoris de la compétition. Mais il va falloir jouer avant de connaître qui va être le vainqueur au coup de sifflet final. Le rendez-vous est donc pris pour la grande Finale de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations. Le Coup d’envoi est prévu à 19H GMT entre le Mali et le Maroc, dimanche prochain.