On attendait Ayoub El Kabi, meilleur buteur du CHAN 2018 (9 buts) pour porter encore une fois, la sélection nationale locale du Maroc à cette 6è édition du CHAN au Cameroun, mais c’est Soufiane Rahimi qui a pris le relais.
En effet l’attaquant du Raja Casablanca est le fer de lance de la sélection nationale locale du Maroc qui va disputer une deuxième finale consécutive du CHAN ce dimanche face aux Aigles du Mali. Le natif de Casablanca est la figure de proue de la sélection nationale locale du Maroc à cette 6è édition du CHAN au Cameroun. Joueur à la palette technique remarquable et véritable virtuose, Soufiane Rahimi est la grande révélation de la sélection du Maroc et de la compétition. En effet, le joueur de 24 ans se distingue par sa pointe de vitesse exceptionnelle et sa capacité à être efficace dans les 18 mètres adverses.
Positionné souvent sur l’aile gauche de l’attaque marocaine, Soufiane Rahimi grâce à ses dribbles déroutants et arabesques à semer à plusieurs reprises la panique dans les défenses adverses tout au long de la compétition. Malgré son positionnement excentré sur un côté, Soufiane Rahimi a le flair d’un renard de surface et se retrouve souvent dans les surfaces de réparation adverses sur les dépassements de fonctions. Il bonifie l’animation offensive bien huilée de son équipe grâce à son efficacité diabolique.
Pour preuve, il est le meilleur buteur du Maroc et de la compétition avec 5 réalisations devant le guinéen Gnagnan Barry (3 buts). Pour rappel, le petit phénomène marocain a déjà été convoqué avec la sélection A par Vahid Halilhodzic lors des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2022 en Novembre 2020. Il sera le principal atout du Maroc ce dimanche dans cette finale du CHAN face au Mali.