CHAN 2020 Rwanda – Ouganda : Le derby de l’Est accouche d’un nul

CHAN 2020 Rwanda – Ouganda : Le derby de l’Est accouche d’un nul

Publié le : / Par

Dans un match particulier, les guêpes du Rwanda ont sorti le grand jeu afin d’arracher un match nul. Embêté par la blessure de son attaquant principal Milton Karisa, les ougandais se sont retrouvés en seconde période sans marquer.

Au coup d’envoi, le match s’est totalement emballé et on a observé des attaques contre attaques. Malheureusement, les ougandais perdent Milton Karisa le dépositaire de jeu à la 13ème minute suite à une blessure lors d’un contact. Le jeu est totalement tourné à l’avantage des Rwandais. Joachim Ojera, le milieu de terrain ougandais montre son agassement et fait un tacle irrégulier. Il reçoit le premier carton jaune du match à la 15ème minute de jeu.

Muhadjiri Hakizimana (Rwanda) retrouve la transversale suite à une lourde frappe à la 30ème minute de jeu. Les ougandais réagissent timidement à la 33ème minute. Mais Rachid Kalisa stoppe irrégulièrement le contre-attaque ougandaise et reçoit un carton jaune pour action dangereuse. Les rwandais ne démordent pas à l’instar de Jacques Tuyisenge qui retrouve le montant du poteau ougandais à la 41ème minute. Les deux équipes se séparent dos à dos (0-0) en première période

En seconde période, les ougandais se sont mieux retrouvés dans le match, mais les guêpes du Rwanda ne se relâchent pas. 60ème minute, suite à une erreur de main du gardien Rwandais Olivier Kwizera, Bright Anukani, le milieu ougandais frappe de nouveau dans les gants de ce dernier.

Abdul Karim Watambala a continué par multiplier les centres. Mais les attaquants ougandais n’arrivent pas à remettre le ballon dans la boîte. Le jeune attaquant Dominique Savio Nshuti reste à terre et a été remplacé à la 88ème minute de jeu.

Pour le choc de l’Est, les Ougandais et les guêpes du Rwanda se sont séparés logiquement dos à dos, 0-0.