CHAN 2020/ RD Congo vs Cameroun

CHAN 2020/ RD Congo vs Cameroun : L’ambassade du Cameroun près la RDC appelle ses concitoyens à la retenue

Publié le : / Par

Avant le choc des quarts de finale du Chan 2020, opposant les équipes de la RD Congo et du Cameroun au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, des manifestations ont été entendues devant l’ambassade qui lie les deux Nations. Face à cette menace, les autorités camerounaises ont publié un communiqué demandant à leurs ressortissants d’être vigilants et de ne pas fréquenter des lieux à risques.

Le feuilleton RD Congo vs Cameroun n’en finit plus. Après que plusieurs joueurs congolais aient été testés positifs à la covid-19, une contre-expertise a été effectuée, réduisant le nombre de contaminés à 3. Non informés des résultats qui sont sortis il y a de cela quelques minutes et soupçonnant le Cameroun d’être à la base d’un trucage de résultats, les congolais ont protesté ce jour devant l’ambassade du Cameroun près la RD Congo.

Il a fallu l’intervention de la police congolaise pour que les manifestants puissent être dispersés. Parmi eux, on dénombre de nombreux taxi-motos. Dans la foulée, l’ambassadeur du Cameroun en RDC a publié un communiqué demandant aux leurs d’être vigilants face à cette période sombre que diffuse ce match entre deux pays voisins. Il les invite également à ne pas fréquenter un endroit dangereux.

À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, il urge que les deux Nations n’oublient l’essence même du football qu’est le fair-play. Une  »guerre civile » à cause d’un match de foot ne servirait à rien. Rendez-vous ce soir à 19h GMT pour ce choc entre Léopards et Lions Indomptables. Que la fête soit belle !!!