CHAN 2020 : Rachid Ghaflaoui « L’équipe du Maroc a les moyens de conserver son titre »

CHAN 2020 : Rachid Ghaflaoui « L’équipe du Maroc a les moyens de conserver son titre »

Publié le : / Par

Détentrice du trophée, l’équipe du Maroc A’ va entrer en compétition ce lundi 18 janvier 2021. Logé dans le groupe C de cette édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui a débuté samedi dernier, 16 janvier 2021, au Cameroun, le Maroc a pour ambition de soulever pour la seconde fois le trophée. Avant son entrée en lice, Rachid Ghaflaoui, coach d’origine marocaine de SOAR Académie en Guinée, a livré ses impressions au site Africa Foot United.

Pour l’ex technicien du WAC en Côte d’Ivoire, le Maroc a les moyens de ses ambitions. Une nouvelle conquête est possible. « Le Maroc est l’équipe championne de la dernière édition du CHAN. Au Cameroun, il est dans l’obligation de défendre son trophée. L’objectif est donc clair. Il faut viser loin dans cette compétition. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a mis à leur disposition tous les moyens nécessaires et j’espère que sera la bonne pour la deuxième fois successive », a-t-il déclaré avant de revenir sur les forces des tenants du titres.

« Le coach est la personne trop proche de son effectif mais je crois que la sélection marocaine a le matériel humain et le talent nécessaire pour honorer le pays et les supporters du cuir rond. L’équipe du Maroc a les moyens pour conserver son titre. »

Malgré sa conviction sur le fait que le Maroc peut soulever une nouvelle fois ce trophée, Rachid Ghaflaoui pense que toutes les équipes joueront crânement leur chance. Pour lui, la tâche ne sera pas facile.

« Je pense bien que la plupart des participants sont prêts pour bien compétir et d’autres visent le dernier carré. La tâche ne sera pas du tout facile. Toutes les équipes sont des menaces et sont à prendre au sérieux », a-t-il déclaré pour terminer.

Les Lions de l’Atlas A’ jouent les novices, les Eperviers du Togo, pour son premier match de la compétition.