Description de Yakhouba Gnagna Barry

CHAN 2020: Qui est Yakhouba Gnagna Barry ?

Publié le : / Par

Jeune athlétique, actuel sociétaire de Horoya Athlétique Club, Gnagna Barry est inarretable dans le championnat guinéen. Il est un véritable buteur et le démontre depuis 2017, l’année de ses débuts professionnels. Il est dans la liste des joueurs sélectionnés par la Guinée pour la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations.

Âgé de 22ans (17 Avril 1998), le jeune espoir du football guinéen a été le meilleur buteur du championnat Guinée, saison 2018-2019. Il a rejoint le champion en titre Horoya AC en Juin 2020 sous forme de prêt d’une année. Gnagna Barry a remporté plusieurs distinctions personnelles pour ces performances. Il est souvent comparé au polonais de Bayern Munich Robert Lewandowski pour sa finisse devant les buts.

Gnagna Barry s’est déjà illustré dans ce CHAN.

L’ancien buteur de Santoba en Guinée a été l’homme de la situation et a fait une forte impression pour son premier match. Le jeune prodige a permis aux Syli National locaux de se mettre très vite à l’abri dès la 13ème minute face aux Namibiens. Gnagna Barry récidiviste et profite de l’erreur de main du gardien de but Namibien à la 89ème minute pour signer un doublé.

Dans la foulée, il a été élu l’homme du match par les experts et analyste de performance de la CAF. Il devient donc l’un des joueurs à suivre durant le déroulement de cette compétition. Un moment plus que jamais de quitter sous boisseau?