Chan 2020 (Ouganda 2-5 Maroc) :  La presse marocaine largement satisfaite

Chan 2020 (Ouganda 2-5 Maroc) :  La presse marocaine largement satisfaite

Publié le : / Par

La presse au Royaume Chérifien est largement satisfaite de la prestation des Lions de l’Atlas qui a abouti à leur qualification pour les quarts de finale du Chan. Dans son ensemble, les médias se réjouissent.

Le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) suit son cours au Cameroun. Après sa brillante victoire (2-5) face à l’Ouganda hier, le Maroc valide sa qualification pour les quarts de finale, en tant que leader de son groupe C. Cette performance vient en réponse aux critiques qui ont fusé après les deux premières sorties de l’équipe marocaine dans la compétition. À leur niveau, les médias apprécient à leur façon.

Pour le site d’informations 360sport, « les Lions de l’Atlas sont qualifiés pour les quarts de finale et avec la manière ». De son côté Liondelatlas.ma parle d’une « belle démonstration de l’équipe marocaine face aux Grues de l’Ouganda », puis se donne le plaisir de qualifier cette rencontre de « match fou ». Quant à msport.ma, le site d’informations sportives trouve que « les Lions de l’Atlas surclassent les Grues et filent en quarts ». Il va loin et fait remarquer que les poulains de Houcine Ammouta se sont fait peur avant de renverser la tendance au cours du match. « Les marocains ont entamé le match tambour battant afin de valider leur ticket pour le prochain tour », peut-on lire sur la plateforme. Si L’Opinion trouve que le Maroc s’est qualifié en beauté, le quotidien marocain n’a pas manqué de souligner que les Ougandais se sont montrés très entreprenants au cours de la rencontre. « Les Marocains ont bien entamé le match. Ils n’ont pas profité des opportunités. Ils ont été punis à la 25e minute. Ils ont égalisé au bon moment. En deuxième mi-temps, ils sont montés en puissance . Ils ont osé offensivement. Ils ont été récompensés. Ils ont gagné. Ils se sont qualifiés », voilà comment L’Opinion résume la prestation des Lions de l’Atlas face aux Grues de l’Ouganda, tout en précisant que la première mi-temps a été stressante pour le Maroc, tandis que la seconde est apaisante et plaisante. Dans ses colonnes, Le Matin abonde également dans le même sens, mais avec un cran au-dessus. « Les Lions de l’Atlas corrigent l’Ouganda et terminent en tête du groupe C », peut-on lire en titre. Le quotidien marocain se montre satisfait de cette troisième sortie de la sélection locale marocaine qui, selon lui, « a finalement conjuré le sort ».
Tenant du titre, le Maroc est qualifié pour les quarts de finale en attendant de connaître son prochain adversaire à cette étape de la compétition. Pour avoir terminé leader de son groupe C, la sélection marocaine doit hériter du deuxième du groupe D.