CHAN 2020 (Niger vs RDC) : Une carte à jouer pour le Mena dans ce groupe B

CHAN 2020 (Niger vs RDC) : Une carte à jouer pour le Mena dans ce groupe B

Publié le : / Par

Troisième et dernière journée de la poule B, le Mena du Niger affronte la République Démocratique du Congo pour une place en quart de finale au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.  3ème de cette poule, les hommes d’Arouna Daoula peuvent profiter des nombreuses absences côté Léopards pour faire douter les hommes de Pamphile Mihayo, qui remplace Florent Ibenge testé positif.

En deux sorties, le Niger n’a pu faire mieux que deux matchs nuls. Un contre l’autre favori de la poule, la Libye et un autre nul face aux Diables Rouges du Congo. Pour ce dernier match de poule, le Mena aura fort à faire face aux Léopards de la RD Congo ; favoris incontestés de cette poule. Pour ce dernier match, les nigériens n’ont plus rien à perdre et une victoire s’impose impérativement.

Une opportunité à donc saisir pour le Mena

Alors que tout l’effectif du Mena du Niger est au grand complet, les Léopards de la RD Congo devront se priver de nombreux joueurs de leur effectif dont les deux gardiens titulaires. Une aubaine à saisir pour les nigériens. A quelques heures du très attendu match entre le Niger et la RD Congo, les personnes touchées par le covid-19 devront attendre demain 25 janvier 2021 pour passer un autre test.

Les membres absents se présentent comme suit : Florent Ibenge le coach principal, le kinésithérapeute Fred Ifaro, le team manager officer Jerry Kalemo pour le staff.  Matampi Ley, Guy Serge Mukumi, Andy Bikoko, Gikandji Doxa, William Likuta, Ricky Tulenge et Mabruki pour les joueurs manqueront le rendez-vous de ce soir. Avec cette hécatombe côté congolais, le coach Arouna Daoula devra permettre à ses poulains du Mena de l’emporter facilement et se qualifier en quart de finale après celle de 2011. Mais attention, même blessés, les Léopards demeurent toujours dangereux. Rendez-vous est pris à 19h GMT pour suivre le match Niger vs RD Congo.