Moussa Kyabou, le maître à jouer des Aigles

CHAN 2020 : Moussa Kyabou, le maître à jouer des Aigles

Publié le : / Par

Saviez-vous que c’est les milieux de terrain qui donnent le tempo d’un match? Dans l’équipe du Mali, le joueur qui détient le monopole de contrôle du jeu s’appelle Moussa Kyabou.

Le premier match de la journée du Mercredi 20 Janvier 2020 a mis au prise le Cameroun et le Mali. Le joueur qui s’est mis en évidence est le jeune Moussa Kyabou. Du haut de ses 22ans (18 Avril 1998), le milieu défensif de USC Kita du Mali a été l’homme du match. Il a pris le match à son compte et est le fer de lance des Maliens. Il était dans tout les bons coups des Aigles et empêche les Lions Indomptables de développer leur jeu. Très effacé, Moussa Kyabou fait la fierté du Championnat Malien et de l’Afrique pour la confiance et l’autorité qu’il dégage.

Après avoir reçu le trophée, le joueur formé à USC Kita a réaffirmé son intention et de son équipe pour le tournoi. « Je suis ici avec le Mali pour remporter le compétition. Je veux marquer mon nom dans l’histoire du football malien. Cela me permettra également de voir plus loin avec des opportunités dans des championnats étrangers. Nous devons nous donner au maximum pour réaliser un bon CHAN, et frapper aux yeux des recruteurs. Mon rêve est de jouer en Angleterre. J’aime leur football, et avec ce genre de compétition, nous avons la chance de prouver nos capacités pour aller ailleurs. » dixit Moussa Kyabou aux journalistes.

Les prochains adversaires des Aigles du Mali sont donc prévenus.