Martin Ndtoungou Mpile

CHAN 2020: Martin Ndtoungou Mpile « Mes joueurs ont été forts mentalement »

Publié le : / Par

Présent en conférence de presse d’après RDC-Cameroun, le sélectionneur des Lions Indomptables A’ est revenu sur les éléments qui ont fait la différence et favorisé le succès de sa formation face aux Léopards de Florent Ibengue.

Dans quel état d’esprit allez-vous aborder les demi-finales à Limbe ?

Rendu au niveau de la demi-finale de la compétition, il y a un match à jouer et il faut le préparer pour le gagner. C’est tout à fait clair dans notre tête, l’état d’esprit doit demeurer le même : remporter ce match avec toutes les possibilités. Que ce soit sur le plan moral, sur le plan de la préparation athlétique et technique. On va mettre tout, pour pouvoir faire un bon match des demi-finales et le remporter.

En demi-finale, ce sera le Maroc ou la Zambie, est-ce que vous avez pensé à cela avant d’aborder cette rencontre face à la RDC ?

Je pense que pour nous, il fallait d’abord se concentrer sur le match contre la RDC. Maintenant que ce problème a été résolu, on va regarder de l’autre côté. Le Maroc ou la Zambie, dès qu’on aura les résultats, on va commencer à voir ce qu’il faut faire pour ce match.

Parlant du premier but du match que vous encaissez, comment vous vous sentez quand vous le prenez, ce but-là ?

C’est toujours très difficile de gérer un match et puis, vous prenez un but. Il faut remonter le but, il faut remobiliser les joueurs, il faut que moralement, les joueurs soient forts pour revenir dans le match. Heureusement, mes joueurs ont été très forts moralement  et ils ont pu égaliser très rapidement et ils ont pu reprendre le match en main. Bravo aux joueurs d’avoir eu l’énergie nécessaire pour revenir dans le match après ce but.