CHAN 2020

CHAN 2020: Maroc vs Zambie, Un ticket pour deux prétendants

Publié le : / Par

Deuxième grosse affiche de ces quarts de finale, le Maroc affronte la Zambie au stade de la Réunification de Douala. Si les marocains sont là pour défendre leur titre, la Zambie quant à elle essayera de contrecarrer les plans de leurs adversaires qui sont tout de même favoris dans cette rencontre.

Aucune défaite durant leurs matchs de poule, les deux équipes se donneront pour coup pour coup ce soir. On ne peut que rêver mieux que de voir une affiche entre l’Afrique du Nord et l’Afrique du Sud. Une confrontation à élimination directe  entre ces deux grandes nations du continent a toujours été rythmée. Même si les Lions de l’Atlas ont une étoile sur leur maillot, les Chipolopolo ont tout de même obtenu une troisième place synonyme de médaille d’argent lors de la première édition en 2009.

Tenant du titre, le Maroc peut s’appuyer sur son buteur maison Ayoub El Kaabi. Même s’il n’a inscrit qu’un but jusqu’ici, il reste le danger n°1 des Lions. Une petite erreur de la défense zambienne suffit pour le joueur de RS Berkane de faire parler son talent de buteur. À côté de lui, Sofiane Rahimi (Raja de Casablanca). et Yahya Jabrane (Wac de Casablanca). Si le premier cité est monté en puissance lors du dernier match de poule en inscrivant deux buts, le deuxième par contre quoique buteur lors du premier match sur penalty garde une influence monumentale sur l’attaque marocaine. Un trio qui a de quoi faire chavirer n’importe quelle défense de ce CHAN. Mais la Zambie a aussi des arguments à faire valoir.

Les hommes de Milutin Sredojevic ont une défense imperméable. Ils ont juste encaissé qu’ un seul but dans ce tournoi. Ils sont à égalité avec le Mali. Si défensivement c’est propre, l’attaque des Chipolopolo composés de Emmanuel Chabula et Sikombe fait aussi peur. Techniquement très à l’aise balle au pied, ces deux attaquants se doivent d’être plus précis devant les buts. Sinon, les occasions ils s’en créent à foison.

Même étant favoris, les Marocains doivent se méfier de cette équipe Zambienne. Ce match s’annonce très palpitant. Rendez-vous ce soir à 16h GMT pour la 3ème affiche de ces quarts de finale.