Les Lions de l'Atlas du Maroc-Chan 2020

CHAN 2020: Maroc-Rwanda: l’heure de refaire son entrée?

Publié le : / Par

Les guêpes, après un match nul contre l’Ouganda (0-0) lors de la première journée, les Rwandais vont en découdre avec le Maroc. Le tenant du titre, Les Lions de l’Atlas, avec un début excitant, va vouloir refaire son image dans ce tournoi.

Vincent Mashami, le sélectionneur des guêpes du Rwanda veut arracher sa première victoire dans cette compétition. Il va falloir se montrer costaud face à un adversaire qui cherche à refaire son image en étant tenant du titre. Fitina omborenga, le joueur qui a été l’homme du match « Ouganda-Rwanda » doit une nouvelle fois mettre la main dans la pâte. Le capitaine, Jacques tuyisenge, le joueur formé à Étincelles FC du Rwanda et actuel joueur de l’APR va devoir confirmer. Puisque ce dernier joue avec la sélection nationale et détient un certain nombre d’expérience. Les signaux sont au vert du côté des guêpes.

Le Maroc veut convaincre

L’intention première des Lions de l’Atlas serait de faire un match plaisant et permettre d’identifier l’équipe championne en titre. Après une victoire piteuse contre les Togolais, Les Marocains sont plusque remontés contre leur propre performance. Les Lions de l’Atlas vont vouloir corriger les erreurs et les ratés à l’image de l’ex meilleur joueur et buteur de la compétition précédente. Ayoub El Kaabi, le capitaine de la sélection locale va devoir se montrer plus à droit s’il veut confirmer ses précédentes statistiques. L’autre joueur du Wydad de Casablanca qui va vouloir corriger l’affront est le milieu de terrain Walid El Karti. Soufiane Rahimi, l’ailier de la Renaissance Berkane qui a été désigné l’homme du match contre le Togo va avoir les regards sur lui. Il va devoir sortir une nouvelle grosse performance pour confirmer son précédent match.

Le moment de ramener les pendules à l’heure pour le Rwanda?

Les deux équipes se sont déjà croisées en 2016 en Championnat d’Afrique des Nations. Les guêpes du Rwanda étant déjà qualifié pour le tour suivant, a décidé de tourner l’effectif. Dans la foulée, elles ont perdu sur un score de 4 buts à 1 avec un doublé de Mouaoui l’actuel joueur de IR Tanger. Pour cette deuxième confrontation, le Rwanda est dans une position défavorable et contraint à un bon résultat.

Le coup d’envoi de ce match est prévu pour ce vendredi 22 janvier à 16h GMT.